Vous comprendrez plus loin pourquoi j'ai eu l'honneur du compte rendu de ce Week End.
5 coureurs de notre club au départ Vendredi midi sous un soleil de plomb et des milliers de voitures dans notre direction !
+ 2 h pour atteindre le sud de notre région !
Plusieurs arrêts pipi et café comme d'habitude. Le dernier aura été fatal pour moi. J'ai été dérangée par une voiture en faisant pipi, j'en ai continué dans ma culotte- Pas drôle
Ensuite dans l'excitation, j'ai cassé la thermos de Bernard et Cathy – 30 ans d'âge !
Au bout de 6 h, nous atteignons notre auberge réservé dans la ville départ du Trail
Tout de suite Repas gastronomique
Au petit déjeuner, Michel un ami de Bernard et Cathy, nous attendait. Très heureux de nous faire profiter de ce cadre. Pas d'inquiétude au niveau météo. Guy, dans la région également, nous a rejoints ½ heure avant le départ, juste le temps d'essayer le tee shirt offert avec le dossard.
Départ commun donné à 10 h – Altitude 300 m
Les 2 parcours empruntent des chemins et sentiers
Sur le 14 km, dénivelé 550 + Sur le 30 km, dénivelé 1500 + ½ auto suffisance alimentaire
Bernard et moi avons abordé notre course de manière prudente. Pas question de courir dans les côtes quand la plupart marche, ni de s'emballer dans les descentes. La saison n'est pas finie !
Le paysage du 14 km ne valait pas celui du 30 km bien sûr ! Mais surplomber un barrage à 500 + ce n'est pas permis en région parisienne, longer un cours d'eau pendant plusieurs km dans la forêt, deviner des points de vues….
Michel nous a fait la surprise au barrage pour les photos entre autre.
Cathy et Guy ont débuté leurs parcours ensemble. Guy prudent dans les descentes a laissé partir Cathy.
Hervé et Bruno sont arrivés chacun de leur coté ravis.
Les temps de chacun n'ont pas de sens. C'est ça le trail !
A l'arrivée, nous avons eu droit à un plateau repas ( hachis Parmentier- salade verte -fromage sec et tarte o pommes ) Nous avons attendu Bruno et Hervé tranquillement o soleil.
L'après midi, Michel et Brigitte son épouse, nous ont fait visiter Roanne.
Le soir, il était programmé une soirée « Grenouilles » dans un restaurant situé le « le château de la roche » sur la Loire
Le lendemain matin, séance de décrassage soit disant, sur une partie du parcours avant de déjeuner chez Michel et Brigitte. Nous nous sommes lâchés devant le Hachis Parmentier de Sanglier cette fois et devant de belles bouteilles de toutes les couleurs ! Hervé a été raisonnable. De retour à Paris, il s'est fait plaisir !!!!
Pour les absents, à l'année prochaine et commencez par le 30 km direct !
C' est Génial !
Véronique
Membre de l'ASCD DRANCY