lundi 20 mars 2017

lisbonne

Ça y est. C est fait. Encore une course internationale au tableau : le meya marathon de lisboa. Dépaysement total dès l atterrissage , ça sent la morue.  Sans se décourager pour autant nous rejoignons notre petit hébergement cossu  du centre historique ou viennent se mêler senteur de camélias et relents de sardines grillées en emménageant nos différentes chambres joliment décorées avec pour chacune des styles différents. Le coin douche et toilettes étant particulièrement choyé et revisité par ses lumières princières et sa déco personnalisé à chaque étage.

Visite furtive de la ville ou ça monte et ça descend. Beaucoup de vielles pierres et grosses caillasses. Beaucoup de portugais aussi et autant de portugaises , très accueillants et souriants.

Les spécialités des gens du pays sont malgré tout calqué sur les nôtres : la bouffe. On y mange bien et de plus , à toute heure de la journée. La boisson aussi est de mise.

En dehors des gravats et de la bouffe, une visite à ne pas manquer, la montée en ascenseur de la tour.

Un succès: 45 mn de queue mais , on en a vraiment pour son argent. Avec un peu de chance si un petit vent vient au sommet vous  de

chatouiller  le dos,alors là, vous avez décrochez la timbale : inoubliable,

5 euros 15 pour une sensation inoubliable. Demandez aux heureux participants, il vous raconterons. Meme à la foire du trône, on ne trouve pas pareille sensation pour un prix si modique.

La course. Venons en a l objet de tout nos tourments.

Organisation au top avec un parcours mis à par le départ sur une largeur de 100 m et un pont surplombant la mer sur une longueur de près de 3 kms, super. Après, la misère.  2 lignes droites avec peu de spectateurs et 1 seul arbre tout au long du parcours pour se protéger du soleil. 25 degré tout de même. Ravitaillement au top malgré tout et des bénévoles sympathiques et bien entraînés . L arrivée super aussi et pour une fois ombragée. Il était temps.  Bonne ambiance dans les rangs de l ´ascd et on s est pour une fois retrouvé rapidement à l arrivée. Pour ce qui est des temps, comme d habitude je m abstiendrai, vu ma modestie, ou plutôt mon temps restant modeste. A noter tout de même celui du régional de l étape, domingo: 1 h 20 et Kevin 1h 31. Les autres seront communiqués comme d habitude je pense  très prochainement par Michel ou canal+.

Dés à présent je vous livre la bourre du jour, mais surtout ne diffusez pas l information  autour de vous. La triche de claire. Je vous explique : voulant étonner Dominique en réalisant un super temps sur le 7 kms qui se courait conjointement, elle a voulu couper pour gagner du temps au nez et a la barbe des organisateurs. Mal lui en prit, car elle s installa involontairement sur le circuit du semi marathon et ainsi réalisa un temps plus que douteux sur un 7 kms. Comprenne qui pourra , ceux qui n ont pas comprit lui demanderont des comptes à là prochaines réunion car moi non plus j ai pas trop compris sa tactique.

Pour finir, après la course départ hâtif pour certains et repas typique portugais à savoir hamburger frite et kebab. Royal. C est vrai que , vu l effort fournit, on a pas trop cherché. Apéro géant dans notre 4 étoiles+ quartier lounge avec petite musique d ambiance. Visite  prenocturne programmée de longue date à la tour de l arnaque ( on en a déjà longuement parlé ci dessus) puis encore resto typique du pays. Regroupement vers 23 h 30 à la demande expresse de micheline vero Farida et moi meme dans une boite libertine. Quelle ambiance et débauche d énergie. Retour aux appartements vers 5 h pour enfin se reposer.

À quelle équipe.

Guy S .