Le trail 100% urbain REVIENT
Comme l’indique son nom, avec le Lyon Urban Trail tout est dans l’antithèse : ni course sur route, ni course nature, mais un savant mélange de montées courtes et violentes (plus de 20 côtes au programme), d’escaliers interminables (plus de 6 000 marches), de descentes techniques (une ancienne piste de ski est même au programme), de pavés disjoints et de sentiers méconnus.
Courir le Lyon Urban Trail, c’est comme monter sur un manège enchanté qui vous fait découvrir le patrimoine historique d’une des plus belles villes d’Europe : amphithéâtre gallo-romain, traversée de l’Hôtel de Ville, traboules de la Renaissance et vous offre au détour d’une ruelle des panoramas grandioses sur le ville et sa région.
Les organisateurs, entre autres nouveautés (et quelques surprises), proposent d’inverser le sens habituel de la boucle effectuée par Lyon Urban Trail. Et ca change tout ! Nouveaux points de vue, nouvelles difficultés
Le tracé du parcours est indéniablement un des points forts de Lyon Urban Trail.
• Le 38 km traverse les communes de Lyon, de Sainte-Foy et de Caluire et présente un dénivelé positif de 1700m minimum, avec des ascensions plus ou moins longues sur tout type de terrain : bitume, sentiers (terre ou herbe), gore, escaliers, pavés…
• Le 23 km se concentrent sur les collines de Fourvières et de la Croix Rousse. (1100 m+ et 10 ascensions)
• Le 12 km vous permettra de vous initier au trail (500 m +).
• Une formule randonnée sur les parcours 23km et 12km pour profiter pleinement de la ville Lumière.
Remise des prix à 13h00.