
37 ième Semi Marathon International ST Pol de Léon / Morlaix
et 26 ième Taulé /Morlaix ( 10 KM)
la plus ancienne et plus populaire course de Bretagne a accueilli des coureurs de L’ ASC Drancy Jogging.
Habitués à parcourir la France et le Monde ( Marathon de New York, Cuba, Martinique, Ile Maurice, Berlin, Prague, Londres etc…), c’ est donc 9 coureurs drancéens qui ont pris le départ de la doyenne des courses Bretonnes.
6 sur le semi marathon et 3 sur le 10 Km.
Avec près de 7000 participants sur les 2 épreuves, sous un beau soleil qui met au zénith la beauté de la Bretagne, nos représentants ont portés haut nos couleurs sur ce parcours exigeant au caractère bien breton.
Le président de la section, Hervé Bacon a donné le ton en signant un chrono de 1h27 suivi de Thierry Sanchez crédité de 1h30. A noter l’ excellente prestation de Frédéric Nigita qui en 1h31 bat son record personnel de 30secondes sur la distance. L’ entraînement a payé !
Martin Perron accroche les 1h32 et Daniel Lepage ( qui nous à fait découvrir cette course) fini en 1h34 pour profiter du paysage… Notre représentante féminine Véronique Bacon signe un chrono encourageant de 1h55 compte tenu des quelques côtes.
Sur le 10 KM Daniel Larose, avec maîtrise signe un chrono de 48 minutes. Cathy et Bernard Camerlynck, comme dans la vie font une course d’ équipe et finissent main dans la main.
Nous ne pouvions pas quitter cette terre accueillante, sans déguster quelques galettes, sur la côte de granit rose , à Trebeuden.
Ville qui n’ est pas sans laisser quelques souvenirs de « colo » aux drancéens.
Et notamment à Cathy Camerlynck, qui a rajeunit de 40 ans en foulant cette « terre » souvenir de ses exploits de jeunesse !
Comme quoi la course à pied dite « populaire » et l’ ambiance de l’ ASC Drancy Jogging, permet de vivre des émotions, des découvertes, des joies.
La vie en sommes !
Prochain rendez-vous lors des Foulées Maurice Martone, où vous pourrez « essayer » la course à pied et prendre le train de cette section dynamique et sympathique.
kenavo..